Doit-on dire « finies les vacances » avec un brin d’amertume ou plutôt « bienvenue la rentrée » qui nous ouvre des portes vers de nouveaux défis et sans doute de belles aventures ?
Voilà que la nature me donne une piste pour saluer la rentrée. Cette année, tout semble s’accélérer. Par exemple, les érables dans notre cour ont déjà leur parure d’automne. Nous trouvons qu’elles sont belles, mais que c’est trop tôt. Pourquoi sont-elles si pressées ? Peut-être ont-elles des messages pour nous les humains...
Voudraient-elles nous inviter à revêtir de meilleurs sentiments les uns avec les autres? Si comme elles, on s’embellissait le cœur ! Si par des paroles, des engagements et certaines attitudes nous arrivions à semer autour de nous de la gentillesse, de l’entraide, des sourires, des pardons, des visites amicales, de la tendresse, etc.
Tout comme les érables, nous devons « fleurir là où nous sommes plantés ».
Mais, cependant, nous les humains, possédons des richesses formidables.
Nous pouvons marcher, parler, réfléchir, aider, consoler, être solidaires, etc.
Remercions la vie pout toutes ces bénédictions et choisissons de les utiliser en toute conscience en abondance pour créer de l’amour et de l’harmonie dans nos relations avec les autres.
Je nous souhaite une belle et joyeuse rentrée. Que cet automne nous donne le goût d’avoir le cœur sur la main avec les gens que nous côtoyons. Qu’il garde nos cœurs aimants, réjouis et heureux. Brillons de nos plus belles couleurs tout comme les érables !
Lise Fréchette
Comments